Publié le 26 Fév 2024

Force de vente de l’année 2019 : le trophée argent pour CPM France & Microsoft

Le partenariat Microsoft & CPM France a été récompensé avec un trophée argent dans la catégorie Force de vente de l’année 2019, lors de la cérémonie des Trophées Action Co.

Dans un marché de l’informatique en baisse, la force de vente de Microsoft, externalisée par CPM France, se voit rationalisée fortement ces dernières années.
Cependant, les objectifs des commerciaux CPM France mandatés par Microsoft restent les mêmes :

-assurer la présence et la vente des produits Microsoft en France
-coacher et fidéliser les vendeurs afin de développer leur part de cœur
-atteindre les objectifs communs aux KAM et chercher de la croissance

Pour faire face à cette contrainte, et maximiser la synergie entre les deux entités, plusieurs transformations ont vu le jour, en se basant sur l’innovation et le digital, mais également sur l’humain, le facteur principal de la réussite. Ainsi, les équipes suivent leur performance en temps réel grâce à des outils innovants et les métiers sur le terrain ont été renouvelés afin de répondre aux nouveaux besoins des enseignes et des consommateurs. Ces transformations ont permis à la force de vente Microsoft externalisée par CPM France d’atteindre ses objectifs et renforcer l’engagement des équipes.
Les résultats à retenir de cette force de vente : un chiffre d’affaires en croissance sur la période, une couverture terrain réimaginée, 1/3 des vendeurs IT coachés au moins une fois par mois, et un partenariat stratégique entre les deux entités renouvelé pour les années à venir.

« Chez Microsoft on « excel » ! …. » , se réjouit Sébastien Tabouret, France Labor & Evangelism Lead chez Microsoft France.