Consciente de l’importance d’une politique RSE solide et de son impact positif sur la performance de ses activités et de ses collaborateurs, CPM France s’engage chaque année à l’améliorer et à mesurer ses résultats.
Pour certifier ses engagements en matière de responsabilité sociale des entreprise, CPM France fait appel depuis plusieurs années à la solution EcoVadis, la première plateforme collaborative offrant des évaluations de la performance développement durable des entreprises.
Pour la deuxième année consécutive, CPM France reçoit la médaille d’or pour sa performance RSE EcoVadis. Cette certification EcoVadis Gold récompense les efforts déployés par toutes les équipes de CPM et représente un gage de confiance pour nos collaborateurs qui sont au cœur de nos activités, mais également pour nos clients qui veillent aux bonnes pratiques RSE de leurs partenaires.
L’insertion, cœur de nos engagements sociaux :
En tant que leader sur le marché, CPM France joue un rôle majeur dans la profession et s’investit pour enrichir sa politique ressources humaines avec de nouvelles initiatives. L’entreprise s’est donnée comme ambition de former les jeunes, et la CPM Académie, son école de vente, a fêté sa sixième année.
Depuis janvier 2019, CPM France collabore également avec l’Association régionale des Missions Locales (Ile-de-France), afin d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans en insertion ou réinsertion professionnelle. Quatre jeunes ont ainsi été embauchés pour différentes campagnes d’animation commerciale et de merchandising. CPM s’engage à les accompagner dans le développement de leurs compétences, notamment à l’aide de formations adaptées, afin d’améliorer leur employabilité.
En parallèle, CPM France a noué un partenariat avec l’ENC, afin de faire découvrir aux étudiants en BTS les métiers commerciaux sur le terrain : chef de secteur, merchandiseur et animateur. 35 étudiants ont ainsi passé une journée avec un salarié CPM, afin de créer des vocations et éventuellement leur proposer un contrat à la fin de leur scolarité.
Chasse au plastique et au CO2 :
Avec plus de 250 personnes au siège, assurer le meilleur environnement de travail pour les collaborateurs représente une de nos priorités. Ainsi, en septembre 2019, l’entreprise a emménagé dans des bureaux plus spacieux et plus respectueux de l’environnement. Une capacité d’accueil plus importante afin d’offrir une meilleure qualité de vie au travail pour les collaborateurs. L’immeuble INSPIRA, certifié BREEM In-Use VERY GOOD, répond aux dernières normes environnementales et permet de concilier performance énergétique et maîtrise des charges.
Afin de sensibiliser l’ensemble de l’entreprise à consommer moins de plastique, des gourdes ont été offertes à chaque collaborateur. Les gobelets en plastique ont été supprimés et remplacés si nécessaires par des gobelets en carton.
A l’occasion de ce déménagement, 40 tonnes de matériel et mobilier obsolètes ont été recyclés avec Tricycle Environnement, une entreprise d’insertion, partenaire de l’Economie Sociale et Solidaire.
Par ailleurs, soucieuse de l’environnement et consciente du taux de CO2 émis par l’utilisation d’un véhicule pour se rendre au travail, CPM France a récemment investi dans des vélos à assistance électrique, le projet étant d’en faire une flotte en autopartage, et continuer le partenariat avec Klaxit, l’entreprise de covoiturage domicile-travail.
Depuis 2016, CPM France est également membre du Global Compact France. De cette manière, CPM s’engage à partager les actions pérennes et nouvelles envers les respect des droits de l’Homme et des normes internationales du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption, lors d’une communication annuelle sur le progès (COP).