Formateur

Le formateur est la personne en charge de la formation (majoritairement produits client) des interlocuteurs ciblés : vendeurs, chef de rayon, client...

Les missions d’un formateur Produit sont multiples :

• Assurer la couverture d’un territoire et optimiser les compétences de ventes des équipes commerciales en magasin sur une gamme de produit de l’univers de la maison connectée
• Délivrer des sessions de formation en point de vente, en région, et lors des salons enseigne.
• Susciter de l’intérêt et de l’envie, contrôler et renforcer les acquis, installer durablement une dynamique de vente en magasin.
• Transformer les perceptions négatives et gérer efficacement les objections pour les vendeurs comme pour les utilisateurs finaux.
• Suivre les indicateurs des magasins et améliorer les compétences techniques, favoriser un discours « bénéfices », ainsi que le vente de solution complète.
• Gérer en autonomie la couverture du territoire

Et en détails ?

  • La prise en charge et la réalisation d’actions de communication commerciale
  • L’élaboration de supports de communication (flyers, affiches, plaquettes, tutoriels, fiches produit, goodies, stickers …).
  • S’assurer de la gestion et de la qualité des diffusions des sites intranet et internet (hors institutionnels)
  • Participer à l’organisation et l’élaboration de manifestations internes et/ou externes (salons, portes ouvertes, …)
  • Contribuer à l’élaboration des challenges commerciaux
  • Être l’interlocuteur(trice) des agences de publicité et du service achat, et des différents services internes concernés par les actions commerciales (pôle marketing produits, responsables des marques partenaires, juridique)
  • Être le garant(e) du bon déroulement des opérations de communication, du respect de leur délai et de leur budget

Son profil répond généralement à plusieurs critères

– 2 à 3 années d’expérience terrain en formation
– Forte capacité d’organisation, de négociation et d’influence
– Excellentes connaissances des usages des produits connectés et de l’univers de la Smart Home
– Bonne capacité à gérer une formation de bout en bout de la conception jusqu’au reporting
– Une vraie passion pour le storytelling !
– Connaissance des typologies clients et méthodologies de ventes

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