Chef des ventes

Véritable chef d'orchestre sur périmètre, le chef des ventes est en charge de l'atteinte des résultats des collaborateurs de son secteur.

| La Mission |

Votre rôle principal en tant que Chef des ventes régional est le management de votre équipe de Délégués commerciaux qui gèrent en autonomie un parc de 80 magasins.
Vos missions se décline de la manière suivante :
– Garantir la croissance du volume de ventes des produits sur votre région ainsi que des indicateurs clés de performance (KPI’s) permettant d’atteindre cette croissance volume (DNP, PDL, etc.) ;
– Transmettre les informations commerciales à votre équipe et s’assurer de la bonne mise en application de la politique commerciale ;
– Contribuer au développement des compétences des délégués commerciaux : Coache & développe les collaborateurs pour viser l’excellence
– Entraîner sur le terrain,
Est le garant de la formation de son équipe aux techniques de vente & à la maîtrise de l’approche catégorielle
– Faire un compte-rendu précis de chaque rendez-vous client permettant d’alimenter son plan de développement,
– Vérifier la cohérence de leur organisation, des objectifs et des outils, est le garant de la bonne gestion des moyens mis à disposition
– Analyser les résultats de leurs secteurs et apporter des leviers permettant aux délégués commerciaux d’atteindre leurs objectifs,
– Assurer une bonne information remontante du terrain (enseignes & concurrence) vis-à-vis de l’équipe siège pour transmission au client,
– Se montrer force de recommandation sur les axes d’amélioration de leurs activités,
– Vous êtes le garant de l’efficacité commerciale de votre équipe (visites/jour, fréquence et efficacité des visites, utilité des visites, utilité des PDV visités)
– Effectuer votre reporting et vérifier que ceux de votre équipe sont transmis dans les temps impartis tant au niveau quantitatif que qualitatif,
– Vérifier que les plannings d’activité sont en phase avec les activités prioritaires fixées par le client,
– Assurer un soutien aux délégués commerciaux en cas de négociations compliquées,
– Assurer le suivi administratif nécessaire au bon fonctionnement de votre équipe (congés, notes de frais,
pannes PC, voiture, visites médicales…),
– Participer au recrutement et favoriser la cooptation en opérant une veille active de candidats potentiels sur votre région.

| Le Profil |

  • Nous recherchons des candidats ayant une expérience d’au moins 2 ans en management d’équipe en grande surface (GMS) dans le secteur agroalimentaire.
  • Maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, Power Point
  • Maîtrise les techniques de vente
  • Maîtrise les réseaux de distribution
  • Meneur d’homme et homme de terrain, vous possédez d’excellentes qualités managériales au-delà des compétences techniques. Votre rigueur, votre organisation et votre sens de l’écoute seront autant d’atouts qui vous permettront de réussir votre mission.

| Avantages |

– PC
– Smartphone
– Véhicule
– Forfait étape nuitée
– Repas
– Forfait Internet

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