Le promoteur des ventes a souvent deux missions : une partie merchandiser et une autre négociation.
Promoteur
Le promoteur est en charge de tout le merchandising de son secteur et intervient directement dans les magasins.
Merchandiseur
Le merchandiseur est la personne en charge de la scénarisation des produits en magasins.
Formateur
Le formateur est la personne en charge de la formation (majoritairement produits client) des interlocuteurs ciblés : vendeurs, chef de rayon, client...
Commercial Vente Directe
Votre mission consiste à adresser des commerces indépendants en porte à porte, pour mener à bien les objectifs de la mission.
Chef des ventes
Véritable chef d'orchestre sur périmètre, le chef des ventes est en charge de l'atteinte des résultats des collaborateurs de son secteur.
Chef de projet
Véritable rouage essentiel d'une BU, le chef de projet fait le lien entre les besoins terrains et ceux des clients.
Chef de Secteur
Le chef de secteur est l’interlocuteur privilégié des magasins et est en charge de la relation commerciale avec eux.
Assistant chef de projet
L'assistant chef de projet est le binôme du chef de projet, faisant partie intégrante des rouages d'une BU qui fonctionne.
Animateur commercial
L'animateur est la personne présente en magasin ayant pour but de booster les ventes via la présentation aux clients du produit.
Responsable de clientèle
Le responsable de clientèle est le bras droit du directeur de clientèle, en charge de la bonne gestion de la BU.
Télévendeur
Le télévendeur ou E-promoteur est un promoteur des ventes sédentaire. Il doit s'assurer du bon référencement des produits du client en magasin.