Réf : n461wy44i0
Publié le 29/11/2024

Chef d’Equipe GMS H/F

CDI
Rosny-sur-Seine
 - Île-de-France
 - France

Présentation de l'entreprise

Le Groupe CPM France, spécialisé dans la force de vente supplétive depuis plus de 45 ans, intervient principalement dans les domaines de l’agroalimentaire, des nouvelles technologies et de la beauté/santé pour des clients à forte notoriété.

Nous disposons de 5 entités (CPM France, Retail Safari, Daytona, Hyperactiv, Omniservices) afin de proposer des solutions adaptées aux enjeux de nos clients.

Davantage d'informations sur notre entreprise : https://www.fr.cpm-int.com/

Description du poste

Depuis plus de 20 ans, CPM France accompagne la croissance de son partenaire Unilever.

Au sein d'une équipe dédiée à notre partenaire leader dans le secteur agro-alimentaire et sous la hiérarchie du Directeur de clientèle, tu développeras le CA et le volume de ventes des marques d'Unilever (Magnum, Ben&Jerry's, Knorr, , Amora, Maille, ), dont ton équipe et toi êtes un des ambassadeurs sur le terrain.

Tu auras notamment la responsabilité :

1. Du MANAGEMENT de l'équipe :

  • Encadrer une équipe composée d'une Quinzaine de Promoteurs sur la zone géographique concernée.

  • Contribuer au développement des compétences des Promoteurs en les formant/coachant sur la méthode de visite au travers de journées terrains et en faisant un reporting à chaque visite pour formaliser le plan d'action personnalisé. 

  • Effectuer l'évaluation annuelle de tes collaborateurs.

  • Participer au recrutement et favoriser la cooptation. Tu devras être pro-actif pour gérer la meilleure continuité de service sur ta région.

2. De l'ANIMATION des performances business de l 'équipe :

  • Transmettre les informations commerciales à ton équipe et s'assurer de la bonne mise en application de la politique commerciale / Piloter les résultats de l'équipe et donner les orientations nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.  

  • Garantir la croissance du volume de ventes des produits sur ta région ainsi que des indicateurs clés de performance (KPI's) permettant d'atteindre cette croissance volume (taux de rupture, visibilité, mise en place des promotions etc.).

  • Vérifier régulièrement la qualité d'exécution et le reporting. 

  • Se montrer force de recommandation sur les axes d'amélioration de ton activité.  

  • Gérer les éventuels dysfonctionnements people avec l'appui d'un responsable RH. Avoir l'empathie et le courage managérial selon les situations rencontrées.


3. De garantir le RESPECT DES RÈGLES & DU CADRE LÉGAL et une relation commerciale constructive entre CPM et Unilever:  

  • Contrôler les plannings des Promoteurs et les actions reportés dans le CRM

  • Effectuer des storechecks

  • Effectuer le reporting régional et suivre les remontées terrain

Tu t'attacheras à créer une relation professionnelle de proximité avec tes homologues internes (Chefs d'Equipe) et externes (DR Unilever) pour amener une dynamique positive en région et au sein du dispositif.

Profil recherché

  • Tu disposes idéalement d'une d'expérience sur un poste similaire ou d'une expérience réussie en tant que chef de secteur avec quelques exemples de situation où tu as managé.

  • Tu as une bonne maîtrise des techniques de formation et d'accompagnement pour faire progresser tes collaborateurs.

  • Tu as une excellente connaissance des techniques de vente et des leviers de motivation/action.

  • Disposant d'un leadership naturel, tu auras le sens de l'équipe et brilleras par ton exemplarité.



Informations complémentaires:

Jours travaillés: du Lundi au Vendredi

Salaire: fixe 2500€ brut / mois + variable de 300€/mensuel

Avantages: PC, Téléphone, véhicule de fonction , carte carburant, forfait déjeuner 17,40€

Localisation du poste: ville base: IDF. Régions à visiter: IDF / Grand Est / Nord / Bourgogne Franche-Comté

Nuitées: 9 par mois

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